Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSG Analyses
2 septembre 2012

Analyse du match: Paris-Saint-Germain - Football Club Girondin de Bordeaux

Avis d’un futur coach sur les remplacements du match PSG – FCGB ( score final 0–0)

Rabiot =] Ménez 61ème minute de jeu : Le remplacement de Rabiot par Ménez fut pour moi le seul changement opéré par Carlo Ancelotti. Seulement, dans le cas de ce match, j’aurai aligné Jérémy dès le début, seulement Carlo avait choisi d’aligner le jeune Rabiot.
Bref, Rabiot est sorti à la 61ème, il aurait a mon avi

s été préférable de le faire sortir à la mi-temps et ainsi offrir plus de temps de jeu à notre Menez et ainsi évoluer vers un jeu plus offensif !

Maxwell =] Armand 69ème minute de jeu : Ce remplacement m’a rendu complètement perplexe. Maxwell, fraîchement arrivé depuis l’hiver dernier et Armand, doyen du club sont deux joueurs qui bien qu’il n’ait pas la même expérience dans au Paris-Saint –Germain sont deux joueurs ayant gagnés leur place dans l’équipe mais du remplacement poste pour poste alors que nous avions un Zlatan Ibraimovic, pardonnez-moi incompétent, nous étions en difficulté et nous avions besoin d’une attaque qui tienne la route. Surtout que Maxwell jouait bien et il n’y avait donc aussi aucune raison de la changer.
J’aurai donc fait rentrer Kévin Gameiro à la place d’Ibraimovic, pour changer de jeu offensif, un système à quatre attaquants, Kévin au centre, soutenu par Pastore en retrait, Néné à gauche, et Ménez à droite. Un changement poste pour poste à ce temps de jeu me semble totalement idiot. Avec les changements que je propose, le jeu offensif se développe encore plus et c’est ce que nous avions besoin dans ce match !

Matuidi =] Verrati 81ème minute de jeu : Encore un changement poste pour poste injustifié ! Surtout qu’une fois de plus Blaise Matuidi qui jouait bien ne méritait pas de sortir même pour Verrati qui a besoin de temps de jeu, le joueur à sortir aurai été Thiago Motta, malgré tout le respect que je dois à ce joueur, pour moi il n’était pas dans le match, il aurait été préférable de le sortir lui plutôt que Matuidi.

Je pense qu’un jeu plus offensif contre cette équipe de Bordeaux nous aurait permit d’obtenir la victoire et de gagner 3 points que nous attendons depuis maintenant trois semaines ! Sur ce match, nous n’avons pas gagné 1 point, nous en avons perdu 2 ! Donc en supporter que je suis il faut aller chercher la victoire à Lille à tout prix !

N’oubliez pas ! PARIS EST MAGIQUE ! ICI C’EST PARIS !!

Jo, futur entraîneur dans un club de foot,
Chroniqueurs à PSG Analyses
Publicité
Commentaires
PSG Analyses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85
Publicité