Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PSG Analyses

Lavezzi, joker de luxe ou titulaire indicutable ?

Ezequiel Ivan Lavezzi, 27 ans, milieu offensif tout juste arrivé cet été au sein de l'effectif parisien, pourrait bien jouer les trouble faits dans une attaque où la concurrence va faire rage cette prochaine saison.

En effet, l'armada parisienne a de quoi faire saliver les autres écuries de ligue 1. Hormis les attaquants de pointe, concentrons-nous un instant sur le cas des créateurs de jeu.

A gauche, Nenê ne devrait pas avoir grand souci quant à sa place de titulaire. Meilleur parisien la saison passée, et seul gaucher de grande classe dans l'équipe, il sera, malgré ses récents différends avec le club, titulaire indiscutable.

Par contre, pour ce qui conerne les milieux offensifs droitiers, c'est une autre histoire. La saison dernière, Javier Pastore et Jérémy Ménez pouvaient à peu près se sentir tranquilles, mais cette année, avec l'arrivée d'un joueur de classe tel que Ezequiel Lavezzi, la donne risque de changer.

lavezzi-à-Paris

Pouvant aussi bien jouer dans l'axe que sur le côté droit, l'ex napolitain va certainement perturber Pastore et Ménez, qui alors pourraient se voir chiper leur place de titulaire. A savoir si les dirigeants parisiens ont fait venir Lavezzi dans ce but, ou bien s'ils ne comptent sur lui qu'en tant que joker de luxe. Quel joker en tous cas !

A en juger par la qualité de passe du néo-parisien, nul n'empêchera ce dernier de s'installer de manière durable dans l'équipe type, si Pastore ou Ménez étaient victimes de coups de moins bien, ou pire, de blessures de longues durées. Alors Lavezzi pourrait démontrer qu'il vaut au moins autant que ces deux autres coéquipiers, et semer le trouble dans la tête de Carlo Ancelloti.


Ne serait-il pas possible d'aligner tous ces joueurs en même temps ?


Cela risque de peu se produire, lorsqu'on sait qu'il faudrait alors laisser sur le banc l'attaquant de pointe, qui ne sera autre que Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier, à moins, une fois encore, de se blesser, n'a quasiment aucun souci à se faire pour sa place de titulaire. Donc, voir aligner Pastore, Ménez et Lavezzi en même temps ne semble pas être si envisageable que ça. D'autant que Pastore et Ménez possèdent une qualité que n'a apparement pas Lavezzi, celle de marquer des buts. Il est peut-être un passeur excellent, mais n'a pas la qualité de finissions de ses deux équipiers.

Nous verrons bien ce que fera Carlo Ancelloti. De toute façon, avec la League des Champions, Lavezzi ne sera pas en manque de temps de jeu, et aura sans le moindre doute l'occasion de prouver sa valeur sous ses nouvelles couleurs.

Lavezzi

J.A.

 

 

Publicité
PSG Analyses
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85
Publicité